Ce soir marque un moment fort :

Eric Giannitrapanni effectue sa toute dernière garde en ambulance sur la base de Couvet (EX VALTRA) clôturant ainsi 44 années d’engagement dans la profession d’ambulancier.
Un parcours riche, exigeant, intense… et profondément humain.

1981 - 2025: Un parcours bâti sur la passion.

Eric débute sa carrière en 1981, animé par un sens profond du service et du soin. Très vite, il se distingue par sa rigueur, son sens des responsabilités et sa capacité à garder son sang-froid dans les situations les plus critiques.

En 2001, une nouvelle étape importante s’ouvre à lui : l’arrivée en Suisse, où il poursuit son évolution professionnelle. Pas à pas, il gravit les échelons jusqu’à obtenir le titre d’Ambulancier Diplômé ES, reconnaissance d’un engagement sans faille et d’un haut niveau de compétence.

Un formateur et un guide pour toute une génération.

Au-delà de ses interventions et de ses nombreuses années sur le terrain, Eric a joué un rôle essentiel dans la formation des jeunes ambulanciers.
Pédagogue, patient, passionné, (un peu râleur aussi) il a accompagné, conseillé et guidé de nombreux professionnels qui exercent aujourd’hui.
Pour ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, Eric est un exemple, un repère, une référence.

Témoignage de ses collègues :

“Eric, c’est l’expérience, la sérénité et la bienveillance.
Il laisse derrière lui non seulement une carrière remarquable, mais surtout une empreinte humaine indélébile.”

Une retraite amplement méritée.

Après 44 ans de service, Eric s’apprête à profiter d’un nouveau chapitre, entouré de sa famille, de ses passions… et, je l'espère, de beaucoup de repos bien mérité.

Merci pour tout ce que tu m'as transmi personnellement, merci pour ton amitié et tout les bons moments que l'on a passés ensemble sur le plan professionels et privé.

Bon vent et belle retraite Eric.

Amitiés,
Bruno