Instructeur BLS SRC
Début Jeudi 15 Mars 2018
Fin Mercredi 21 Mars 2018
Contact 021 731 30 49

Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Cambria; mso-ascii-font-family:Cambria; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Cambria; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les cours d’instructeur BLS-AED transmettent les éléments fondamentaux pour enseigner de façon efficace les aptitudes de base BLS pour les cas d’arrêt cardiocirculatoire dans différentes situations. Les instructeurs des cours BLS-AED sont en mesure de planifier, de donner et d’évaluer des cours BLS adaptés aux groupes-cibles. Ils sont capables d’obtenir à la fin du cours une très haute disposition à agir de la part des participants, en cas d’urgence cardiaque ou hypoxique ou d’AVC. Les formateurs des cours d’instructeur BLS-AED-SRC doivent eux-mêmes être instructeurs BLS AED-SRC et disposer de qualifications approfondies certifiées en méthodologie et didactique.

Lieu AirGlaciers Sion
Les « enseignements BLS-AED du SRC » doivent être transmis dans le cours. Le cours d’instructeur BLS-AED nécessite une solide connaissance des directives de réanimation en vigueur (Guidelines 2015) et se concentre sur:
• les motivations de l’enseignement et de l’apprentissage
• les objectifs et les contenus des cours SRC
• la structure des cours: analyse du groupe-cible, réduction didactique, choix des méthodes, combinaison des méthodes, formulation d’exemples de cas
• l’entraînement pratique sur des modèles d’exercice
• au moins trois séquences d’exercices pratiques
• travail en équipe et leadership
• les obstacles fréquents dans le domaine des cours BLS
• la gestion des blocages à l’apprentissage
• la motivation du secourisme, y compris les influences favorables et défavorables Directives de cours 2015 – Guide pour l’obtention du label SRC pour les cours Basic Life Support 12
• les stratégies relatives à l’amélioration du résultat
­